Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil Du Monde...
19 avril 2009

19 avril 2009 - Inde : Au boulot !!!

DSCN0195Mon sac à dos prend la poussière !!! Depuis que je m’investis dans le business du Cricket à plein temps ou quasi, les visites se font plus disparates dans mon agenda ! Le shopping pour présentation correcte s’est imposé… pff, quelle plaie… (Lolo, je lis d’ici ton sourire !!!).


En Inde l’étiquette a parfois un vrai sens : on se targue d‘être en relation avec untel ou unetelle et les connaissances sont la poudre aux yeux pour impressionner la galerie. C’est ainsi qu’une simple visite pour DSCN0121l’annonce du mariage d’Atul dans un village peut prendre l’allure d’une réception de dignitaire ! Nous avons eu « l’heureuse »surprise de voir débarquer dans l’école tenue par le tonton toute la presse locale, micros et appareils photo aiguisés, pour la venue express d’une personnalité Française !!! J’ai joué le rôle qu’on a voulu me donner avec amusement et ainsi flatté le tonton… qui n’en attendait pas moins !!! Nous avons cependant décidé qu’à toute prochaine occasion, on se gardera bien d’aviser qui que ce soit !!!

Sur la route de Gwalior, capitale d’une province célèbre pour être truffée de brigands (tiens, c’est pour moi
DSCN0096ca !!!), je découvre la ville natale de Lord Krishna, Dieu à l’origine d’un des ouvrages les plus illustres de l’Hindouisme (enseignement du Bhagavad-gita). Né en prison puis échangé pour être sauvé, il déjoua tous les pièges et vint à bout de tous les démons envoyés pour le supprimer. La légende raconte par exemple qu’il a tété jusqu'à la mort une démone au sein empoisonné, coriace le bambin !!! Fou des produits laitiers, c’est grâce à lui que nos amies les vaches sont devenues des
êtres sacrés, préservés de toute barbarie… Histoire à ne surtout pas murmurer à l‘oreille de leurs cousines françaises !!!

DSCN0333A Gwalior, le roi, dit Maharaja, vit encore dans son palais. Quand la plupart ont été
destitués de leurs biens à la suppression des privilèges par Indira Gandhi en 70, certains comme lui ont été malins et les ont « reclassés » (en hôtel, musée,…) pour les conserver. La particularité du lieu réside en 2 choses : les 2 DSCN0329chandeliers de 3.5 tonnes chacun de petit salon familial qu’on a installé après avoir suspendu 10 éléphants pour tester la charpente et… le petit train (mon coup de cœur !) sillonnant la table à convives pour distribuer liqueurs et sucreries !!!

Non loin de se situe un immense parc animalier, DSCN0245véritable havre de paix même par les 40 degrés maintenant devenus quotidiens. Foultitude d’oiseaux, sortes de rennes et surtout… un silence magistrale (on le vénère quand on le trouve !!!) furent les composantes de ce petit paradis.

La première échéance du mariage d’Atul a eu lieu, il s’agissait en clair de fiançailles. Nous avons
passe la journée dans la famille de la fiancée, on aurait cru que tous se DSCN0399connaissaient de longue date tant l’ambiance était détendue et les gens naturels. Seul le couple est resté, à vrai dire, UN PEU angoissé. Le pic de stress fut quand Atul et Jutsna durent s’assoir pour DSC00689la première fois cote à cote, et se toucher les mains pour l’échange de bagues,… sudation assurée ! Les monticules de confiseries et fruits apportés furent ensuite disposés de part et d’autre de la promise lors de la symbolique remise des cadeaux "sur les genoux". Raj, l’heureuse belle maman, l’a parée de saris (pas moins de 5 la chanceuse !), bijoux et produits de beauté. Aussitôt la séance cadeaux/photos terminée, Jutsna s’est évaporée et pas un bisou n’aura été échangé… Dur !!! La pression va être au maximum pour le jour du mariage !!!

Bon riz au lait a tous !
Speciale pensee « besoin d’une coupe de cheveux » pour lolo !

DSCN0220DSCN0457DSCN0374DSCN0114DSCN0208DSCN0113DSCN0337DSCN0219DSCN0456DSCN0412DSCN0165DSC00690DSCN0417

Publicité
Commentaires
Au Fil Du Monde...
Publicité
Publicité