Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil Du Monde...
18 décembre 2008

28 decembre 2008 - Cambodge : The show must go on !!!

Qu'il est bon de se sentir en Week-end après cette semaine de dur labeur a l'ecole ! Ca sent même les grandes vacances à P1190838vrai dire pour certaine...où la joie de se plonger dans un été plein de nouvelles aventures se melange à la tristesse de quitter ses (en l'occurence ici : "SA") camarades de classe avec qui on a vecu tellement de choses : fou-rires, découvertes, joies, galères, solidarités, rencontres... Et oui Lolo est dans son dernier bus, quelque part entre le Cambodge et la Thailande, pour attraper son vol retour... 16 heures de trajet, pour la première fois seule... sans sa Celinette avec qui papoter sur un fond de musique (c'est quel groupe ça d'ailleurs Celine qu'on écoute ?!?!?) ...

Ces dernières journées ensemble furent au top ! Depuis Kratie, nous avons visite les campagnes P1190840environnantes à dos de bicyclette, mode de locomotion que nous apprecions vraiment beaucoup (faute d'avoir trouvé un elephant !.....Céline, pour tenir ta promesse... tu vas devoir m'emmener au zoo de la Palmyre !!!!). De village en village sur le bord du Mekong, les locaux nous saluent P1190844avec de grands sourires et les mains des enfants s'agitent vers nous. Les maisons sur pilotis donnent un certain charme au berge du Mekong... Quelques heures plus tard, nous arrivons a l'endroit stratégique où la profondeur du fleuve attire les derniers dauphins d'eau douce... Après ceux du Belize venus amplement nous saluer fin juin, nous retrouvons avec plaisir ces petites frimousses et nageoires... mais dans une eau... comment dire... "moins paradisiaque !!!"

P1190830C est au nord est du Cambodge, dans la provine du Rattanakiri que Celine decide de faire ses premiers pas dans cette nouvelle configuration de voyage : seule ! L esprit y est un peu vagabond, oscillant entre tristesse et joie... mais la P1190835jungle, les forets d heveas, les minorites ethniques et une petite ville de terre devraient etre le theatre parfait d un reglage des compteurs lors d une retraite paisible ! Comme tout bon programme bien ficele, il n est qu utopie... je n aurais au final pas une minute a moi (paix a l ame de mon journal !!!) entre un anniversaire tres convivial du petit hotel avec famille et amis et un trekking de 2 jours solde par une nuit en hamac (lolo, ne me demande pas si j ai bien dormi !). Pas de trek a dos d elephant, jusque la, je tiens ma parole !!!

P1190583Apres avoir mange la poussiere la haut, au vrai sens du terme (pire qu en Afrique Lolo, je te jure), mon sac a dos et moi... en complement d une decoration au jericane de gasoil pour lui... rentrons a Phnom Penh saluer une derniere fois la famille Belloy avant de poursuivre notre route pour cette fois Bangkok ! J y suis attendue le lendemain par Aneta et Pete, mes norvegiens croises 2 fois en Amerique Latine. Apres une soiree tres cosmopolite, je les retrouve donc a la gare, pret a
P1190568partir au Sud pour profiter de belles plages de sable fin . Alors quand je dis profiter, ce sera avec les yeux me concernant, la baignade n etant encore pour moi qu un doux reve !!! grrr Destination choisie : Kho Phanang et ses celebres fetes sur le theme de la lune, veritable institution pour tout clubber qui se respecte !

Alors pas de Full pour nous, mais une Black Moon Party sur la plage... bien evidemment... avec des jeux de feu, des tatouages fluos electros et des centaines de gens en proie a des spasmes que l on appelle danse !!! Rien ne rappelle ici Noel, si ce n est l association du bonnet de pere noel avec le maillot de bain, j avoue que c est une premiere !

P1190799Apres 5 jours sur cette ile en passe de devenir "vraiment" denaturee, je reprends la route pour bangkok, ou je croise brievement Cat, partie depuis 2 P1190820mois, le temps d une visite du palais royal, et ou Sabrina, ma cousine, et Christophe me rejoignent demain.... Je compte les heures !!!

Bonnes resolutions 2009 a tous !
Speciale pensee "rituel sale a la frontiere" pour toi Lolo !


P1190832P1190836P1190839P1190833P1190086P1190834P1190842
P1190615P1190831P1180886P1190841P1190837P1190843

Publicité
Commentaires
Au Fil Du Monde...
Publicité
Publicité