Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil Du Monde...
12 janvier 2009

12 janvier 2009 - Thailande et Laos BONNE ANNEE A TOUS !!!

Je vous adresse tout d abord mes plus sinceres voeux a tous et toutes, que du bonheur, de la joie dans les coeurs, du rire a en pleurer, des reves a materialiser et.. LA FIN D UNE CRISE DONT J AIMERAIS NE PLUS ENTENDRE PARLER A MON RETOUR !!!

P1210404Visite de courtoisie a l aeroport de Bangkok car j y viens juste recuperer 2 beau paquets qui sentent bon la France - Sabrina et Christophe. C est fou de les voir debarquer ici... qui plus est assez frais malgre le voyage !!! Ils viennent charges d un colis special - boite de foie gras et saucisson from la Touraine (merci ma petite famille !) et un vin rouge qui va bien !!! Mhhhh une degustation s annonce... un peu de terroir Francais le temps d un apero (mes papilles vont elles reconnaitre ce gout si lointain ???) devrait mettre de l entrain pour la suite !

C est a Kho Chang, ile proche de la frontiere cambodgienne, a l est, que nous passerons les jours suivants. Petit bungalow P1210405de bois sur la plage, entoure de jungle, on est au paradis ! L ile est tres accidentee et certaines cotes
etP1210406 virages sont dignes des Alpes.. avec quelques 30 degres de plus pour la meme epoque. Les resorts n ont pas encore devisage les rivages et ce pour notre plus grand bonheur ! Repos et farniente constituent l essentiel de notre programme. Et j en ai bien besoin pour ma part.. attaquee sur la jambe gauche cette fois ci par une infection de la lymphe ! La fievre et la fatigue auront raison de moi (si si, je vous jure!) et pendant 6 jours, je ne serais pas bien belle a voir (lolo, je P1210408suis sure que tu aurais voulu me voir a 2 de tension !). Le reveillon sera quand meme festif grace a un bon massage energetique de Sabrina, au starter cite plus haut et a quelques vodka red-bull !!! Il sera quelque peu ecourte pour moi qui perd mes compatriotes et rentre au bercail !!!

Apres 4 jours, mon visa thai arrivant a expiration, je decide de prendre la route pour le Laos. Et quelle route ...! Je tire un trait plein nord sur la carte et il ne me faudra pas moins de 24 heures pour atteindre la frontiere laosienne. La fievre a des P1210419vertues apaisantes !!! J y rencontre une famille australienne d anciens refugies laosiens pour la premiere fois de retour sur leur terre natale depuis leur fuite. J aurais la chance de vivre les retrouvailles avec toute leur famille et de celebrer l evenement. Sequence P1210426emotions fortes avec les retrouvailles de la fille et du papa pas vu depuis plus de 30 ans... Vientiane est une capitale surprenamment calme et zen. J y reste quelques jours et m y repose, visite des temples, un parc de bouddhas mysterieux erige par un shamman et un arc de triomphe local. Je vous rassure tout de suite, chauvinisme mis a part, il n arrive pas a la cheville du notre !!!


Je pars ensuite pour Luang Prabang ou je suis accueillie dans la famille de Xuher jeune docteur P1220063rencontre a l hopital de Vientiane. Immersion complete chez ses parents ou sa jeune soeur, son grand frere et sa femme vivent avec leur joyeuse petite tribu de 7 enfants... ambiance assuree. J y suis comme chez moi -
P1210700 cuisine en famille, douche a l exterieur au seau (ca te rappelle quelque chose lolo ? sauf que la, il fait 10 degres a tout casser !)... c est de l authentique ! Les enfants s autogerent a l africaine - lavent leur linge, font la cuisine, s occupent des plus petits, une autonomie et une gestion deconcertantes pour leurs ages. Il me faut les quitter demain pour continuer doucement ma route un peu plus au nord... et prendre une vraie douche !!!

Bonne galette des rois a tous !
Speciale pensee lingette pour toi lolo !


P1210410
P1210432P1210421P1210699 P1210418P1210414P1210425P1210412P1210429P1210430P1210411P1210434P1210417

Publicité
Commentaires
Au Fil Du Monde...
Publicité
Publicité