Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil Du Monde...
28 janvier 2009

28 janvier - Laos et Thailande : Isocele ou equilateral le triangle ?

P1210601Apres avoir quitte ma petite famille a Luang Prabang, j ai pris la direction de Nong Khiaw, petit village sur le bord d un affluent du Mekong, entoure de falaises et de P1210664forets verdoyantes. C est l endroit parfait pour une petite exploration des environs avec quelques autres voyageurs… On y decouvre notamment une cave servant de refuge lors des bombardements americains, de petits sentiers a flan de colline avec un point de vue ineffable, ainsi qu un petit coin de paradis ou Boupha, le St Pierre des lieux, nous ravira de ses plats inegales !!!

Je me dirige ensuite un peu plus au nord, dans le triangle d or, territoire de bien des
P1210977mysteres, aux confins de la thailande, du laos et de la birmanie. La mosaique ethnique y est riche et les ressources aujourd hui variees,… c est ainsi que par exemple le riz, la canne a sucre et les heveas sont venus deraciner une bonne partie des plantations d opium ! (a defaut d etreP1210729 nourrissant, le latex est legal... lui !). De belles randonnees nous meneront de village en village, d une vallee a l autre, croisant des ethnies aux divers costumes, coutumes et croyances. Le culte des ancetres et les sacrifices d animaux sont encore a l heure actuelle monnaie courante parmi ces peuples. Pouvez vous imaginer un instant que la "drague" soit instutionnalisee par un jeu ou l on se lance une balle entre groupes de garçons et de filles de villages différents !!!

P1220396Je leve l ancre pour Chang Mai - Thailande, de l autre cote du Mekong ! Ancien bastion de resistance aux
invasions birmanes, il ne reste aujourd hui qu une partie des murs d enceinte de la vieille ville ! Je retrouve Sabrina et Christophe, apres une semaine de baroudage dans les environs, et donc absolument familiarises etP1220309 orientes.. quelle vaine pour moi !!! (oui… moi et mon legendaire sens de l orientation!!!). Aneta et Pete me rejoignent quelques jours, nos derniers en commun avant... la France surement ! On ne se lasse pas de cette ville qui, ornee de ses centaines de temples, mele parfaitement l alliance de l ancien et du moderne. 

Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que je parle depuis longtemps d apprendre a masser, et bien c
P1220163est chose faite ! Tronant parmi les plus prestigieuses places d apprentissage du massage traditionnel thai, je ne pouvais tout simplement pas passer outre a Chang Mai. Je suis donc retournee a l ecole…P1220119 mais avec des cours sympathiques de petrissage et malaxage de chair depuis les pieds jusqu a la tete ! Bien plus physique que je ne l aurais cru cette affaire !!! Nous avons aussi experimente le Yoga avec Sabrina... le maitre mot ici etait donc la relaxation, riche experience !!! Et je vais en etonner plus d un… mais ca me va comme un gant !

Deux grandes nouvelles a partager avec vous : dans 2 jours je m envole pour la Birmanie, destination supplementaire pour laquelle je frissonne deja ! Et si j ai le temps de m y rendre, c est parce que j ai repousse mon retour... de 2 mois. Et oui, retour definitif prevu donc mi mai au lieu de debut mars ! Il etait encore un peu tot pour rentrer !!! :) 

Bon massage a tous !
Speciale pensee "etiquette de biere" pour toi Lolo !


P1210717P1210589P1220122P1220512P1210681P1220017P1210902P1210937P1220247P1210790P1210722P1220548P1220044

Publicité
Commentaires
Au Fil Du Monde...
Publicité
Publicité